Coronavirus - Grand plan bienveillance #1 : jardinons et baladons nous dans la nature !

Soumis par leobeaufils le mar 17/03/2020 - 09:23

Plantes comestibles fraîchement cueillies

 

Contre les virus, jardinons et baladons nous dans la nature !

Comme tout le monde, nous sommes très inquiets de la situation de pandémie et aussi inquiets en l'avenir tellement la situation va être difficile pour nous tous.

Alors pour rester positifs, nous allons faire école de la nature avec vous, directement en ligne !

Notre pépinière est pleine, et nous nous organisons pour répondre aux demandes de plants et graines (à suivre)

 

 

1er conseil :

Le soleil est de retour ! Après de longs mois de grisaille, la nature va battre son plein ces prochains jours ! Autour de chez vous, il y a surement encore petits ou grands espaces sauvages pour aller à la rencontre de cette nature en fête ! Contre les virus, prenez un bain de nature ! Les ballades en forêts, en campagne ou dans les parcs ne feront que vous remonter le moral ! 

Il y a plein de choses à faire en ce moment : découverte des oiseaux en prenant le temps de les identifier et de reconnaître leur chant, premières fleurs et plantes sauvages et donc premières cueillettes pour préparer de bons repas !
On vous dit tout cette semaine et on vous transmet un max de connaissances !

2nd conseil :

Profitez en pour jardiner ! Sur votre balcon, dans votre jardin, etc. ou sur la pelouse communale d'en face ! Cette semaine à Perma G'Rennes nous allons partager avec vous encore plus d'actualités et vous donner des conseils pour bien démarrer !

Prenez soins de vous, prenez bien soins des autres, et surtout restons positifs et bienveillants et surtout solidaires !

À très vite,

Mika