Nous répondons régulièrement aux sollicitations des médias afin de faire connaître notre initiative, en espérant que cela permettra d'inspirer d'autres personnes et d'essaimer des projets comme le notre.
Vous êtes journaliste ?
Si vous souhaitez nous rencontrer pour programmer une interview ou un reportage, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact ci-dessous.
Vidéos sur Perma G'Rennes
À l'heure où l'on doit limiter les émissions de CO2 et acheter en circuit court, certaines villes se mettent à rêver d'autonomie alimentaire. Elles poussent les agriculteurs à s'installer en périphérie, voire parfois au cœur de la ville pour produire les fruits et légumes que consommeront les citadins. Mais ce n'est pas si simple.
Entretien avec le Permaraîcher Mikaël Hardy et présentation de sa Ferme micro-intensive à la Prévalaye, Rennes.
C'est une tendance venue des Etats-Unis, où des villes comme Detroit voient depuis plusieurs années se développer des fermes urbaines. Ramener l'agriculture en ville, l'idée séduit de plus en plus de monde, depuis le simple potager, jusqu'à certains maraîchers, pionniers à Rennes et à Nantes.
On est très content d'avoir participé à ces 2 journées de tournage pour un doc très très joli ! Et très fidèle aux objectifs de la ferme ! MERCI à toute l'équipe de France 3 Bretagne pour ce chouette témoignage ! Reportage de Kystel Veillard et Bruno Van Wassenhove
Mikaël Hardy nous présente PERMA G'Rennes, sa microferme en permaculture de 0,5 ha située à Rennes.
On parle de Perma G'Rennes dans "Itinéraires Bretagne" sur la Vallée de la Vilaine. On y parle notamment du renouveau de La Prévalaye, qui était déjà autrefois une terre d’élevage et de maraîchage. Mika nous explique notamment l’importance que notre ferme urbaine accorde à la biodiversité et notre sobriété environnementale.
Articles sur Perma G'Rennes

Des paysans reviennent en ville, des urbains réapprennent le jardinage... Rennes se révèle être un terreau fertile.

« La permaculture ce sont d’abord des principes en agro-écologie et en agriculture biologique. C’est une méthode de conception. Il s’agit de penser comment on aménage le lieu en s’inspirant du fonctionnement de la nature et des écosystèmes sauvages ». En 2016, la première micro-ferme en permaculture de la Ville de Rennes a vu le jour sur les anciennes friches de La Prévalaye. Soizic, ancienne professeure d’EPS et globe trotteuse s’est reconvertie au maraîchage bio depuis 2014 et a rejoint Mika, paysan-naturaliste depuis 15 ans, qui anime parallèlement des émissions de radio sur les alternatives et l’écologie à Canal B.

Perma G’Rennes est une micro-ferme intensive qui développe un mode de production alliant économie, biodiversité et partage de savoir-faire en plein coeur de l’agglomération rennaise. Visite.

La commune de Langouët dispose d’une parcelle, près de la Flume, ayant servi autrefois de terrain de football. Daniel Cueff, maire, cherche un porteur de projet pour créer une ferme en permaculture.